6 Mois en Asie du Sud-Est
26 octobre 2013

Du 12 au 26 Octobre - Kuala Lumpur (Malaisie), Medan et le Lac Toba (Indonésie)

Le 12 au soir, départ de Bangkok pour une arrivée à 1h du mat’ à l’aéroport de Kuala Lumpur. Après 1h de bus pour rejoindre le centre ville, on est déposé dans le bon quartier mais dans lequel on a rien réservé pour dormir. Au final, au premier carrefour on tombe sur un gars qui nous conseille une Guest House pas cher avec terrasse et bonne ambiance. Nous y sommes resté 7 nuits, super endroit… pas mal pour une arrivée à 3h du mat’.

Du 13 au 20 - Kuala Lumpur

Sympa à découvrir et tu peux presque tout faire à pied et en métro aérien. Avec bien sûr les tours Petronas, des immenses centres commerciaux, des parcs et plein de monde… Ici, 3 populations cohabitent : Indiens, Chinois, Musulmans et des touristes de toutes nationalités.

IMG_0624 (Grand)

IMG_0801 (Grand)

Mosquée avec appel à la prière de 30 minutes 4 fois par jour

Du 20 au 21 - Medan

On est arrivé dans la 4ème plus grosse ville d’Indonésie sans connaître le quartier routard. De l’aéroport : 2h de bus pour aller à 1 supermarché Carrefour (et oui aussi ici y’en a), 1 Tuk-Tuk qui nous embrouille et nous dépose n‘importe où, retour à pied à Carrefour pour acheter un Routard (pas de connexion internet) et trouver ce quartier avec des prix raisonnables … Bref on se pose à l’auberge 6 heures après l’atterrissage.

Ici on a fait que préparer la suite, l’Indonésie c’est cool mais c’est super grand et les routes sont bordelliques (où aller ? Comment et en combien de temps ?). Rien que pour traverser Sumatra, notre île actuelle, il faut 60 heures en bus.

Du 22 au 26 - Lac Toba

Enfin du calme. Après 7h de minibus, une fille qui gerbe et le chauffeur qui fume des clopes aux clous de girofle on arrive enfin au bout des 160 Km pour rallier le lac Toba. Ce lac (le plus profond du monde) se trouve dans le cratère d’un volcan de 30 milles ans. On restera 4 jours sur une île au milieu du lac à vivre paisiblement et à se balader dans les villages Bataks (ethnie de la région). C’est le début de la saison basse (pluies plus qu‘abondantes) et on est vraiment au calme.

IMG_0816 (Grand)

IMG_0914 (Grand)
IMG_0937 (Grand)
IMG_0945 (Grand)

Le 27, départ pour Lombok avec une petite nuit à l’aéroport de Jakarta. On a choisit cette île pour l’ascension d’un volcan, les superbes plages…