6 Mois en Asie du Sud-Est
20 juillet 2013

Du 8 au 17 juillet - Phnom Penh / Siem Reap (temples d’Angkor)

Nous avons passé 4 nuits dans la capitale où nous avons visité des temples, le Palais Royal et quelques marchés pour trouver des chaussures à Audrey (oubliées lors de son escale en Chine).

IMG_0268 (Grand)

IMG_0299 (Grand)

SAM_1362 (Grand)

Cochon en liberté aux abords du marché...

IMG_0208 (Grand)

On a également fait un tour au Killing Field pour en connaitre un peu plus sur l’histoire du pays et les massacres réalisés par les Khmers rouges (pas gaie du tout).

On a testé la gastronomie locale. A ce jour on a goûté des grillons, des larves, du serpent et des grenouilles asséchées.

IMG_0211 (Grand)

Manif en scooter pour l’élection du gouvernement (ça chauffe un peu ici…)

IMG_0230 (Grand)

On a pris la route pour Siem Reap et les temples d’Angkor (une des merveilles du monde). Visite des temples sur 2 jours (1 en tuk tuk et 1 en vélo). Pour ce dernier, on a dû passer 45 minutes coincés dans un temple à attendre que les seaux d’eau s’arrête de tomber (ça n’est jamais arrivé…).

DSCN8879 (Grand)

SAM_1564 (Grand)

DSCN8885 (Grand)

IMG_0493 (Grand)

Après la journée de vélo, on a cherché à se réhydrater et on a finalement trouvé des gros verres …

DSCN8923 (Grand)

DSCN8932 (Grand)

Nous sommes à Sihanoukville depuis 3 nuits, station balnéaire du sud du pays, où on a profité de la plage. Sauf aujourd’hui car il tombe des cordes en continu depuis cette nuit (d’où la mise à jour du blog).

Demain matin, départ pour Koh Kong (région réputée pour ses paysages magnifiques et sa faune : montagne, mangroves, singes…)

Quelques remarques générales sur le pays :

-          - On a au moins une coupure de courant par jour depuis qu’on est arrivé.

-          - Les bus nous déposent à 5h du mat’ loin de la ville (au moins 5 Km) pour faire marcher les tuk tuk et autres taxi moto. En plus, ils ne t’amènent jamais où tu demandes car ils touchent une commission dans un autre hôtel que celui que t’as choisi.

-          - On regrette un peu les pad thaï mais la bouffe n’est quand même pas mal et toujours aussi abordable (plateau de fruits mer sur la plage, bœuf lok lak, fondue asiatique…)

-          - D’une manière générale les cambodgiens sont très sympas et souriants même si on ressent qu’ils n’ont pas été épargnés par l’histoire.

- La circulation sur la route est complètement anarchique. On a l'impression qu'ils ne veulent jamais s'arrêter aux stops et aux feux rouge. Du coup ils partent généralement en sens interdit et klaxonnent pour prévenir qu'ils ne s'arrèteront pas.